Vous êtes ici

Beelys : lancement de la 12e édition du concours jeunes entreprises accélérées

Posté le 11/01/2019

L'édition 2019 du Concours Jeunes Entreprises Accélérées (JEA) porté par Beelys a été lancé le 10 janvier à la Tour Incity. L’objectif de ce programme ? Accompagner des start-ups en phase d’accélération.

JEA 2019 c’est parti ! Hier soir avait lieu le lancement officiel du programme de préparation à l’accélération JEA - Jeunes Entreprises Accélérées, une soirée organisée par Beelys et hébergée au sein de la Tour Incity de Lyon par leur partenaire Caisse d'Épargne Rhône-Alpes. Un événement inspirant comme point de départ du programme de l'accélérateur Beelys où les startupers sélectionnés pitchent leurs projets devant mentors et partenaires.

JEA c’est 5 mois d’accompagnement structurant et opérationnel pour permettre aux startupers de se préparer à la phase d’accélération sur les thématiques :

  • “boostez votre commercial”
  • “maîtrisez vos RH et management”
  • “sécurisez votre juridique”
  • “optimisez votre financement”

Cash is king : tout peut s'arrêter ou s'accélérer grâce à l'argent dont votre entreprise dispose ! Au début, gérer sa trésorerie est vital, et c’est un moyen de pouvoir continuer à avancer et croître ! Cela doit être une préoccupation quotidienne, toujours vérifier, savoir où on en est ! Certaines très belles start-up ont échoué, en ne veillant pas assez bien à cela !

 

En termes d’inspiration, les startupers ont eu aussi la chance de partager le témoignage de Simon Adjedj, fondateur de bookmymusic.fr et lauréat du Grand Prix JEA 2018 qui a insisté sur :

l'importance de la #communauté pour échanger, partager, se remettre en question, une ressource quasi inépuisable de compétence et expertise.

 

RENDEZ-VOUS LE 23 MAI 2019 À LA SUCRIERE DURANT HUBLO FESTIVAL POUR LA FINALE !