Vous êtes ici

BEELYS remporte l’appel à manifestation d'intérêt 2019 "esprit d’entreprendre"

Posté le 02/12/2019

BEELYS, le pôle étudiant-entrepreneur de la Fondation Pour l’Université de Lyon remporte l’AMI "Esprit d’Entreprendre" lancé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation sur l’axe Orientation internationale des jeunes entrepreneurs.

Il pilotera l’expérimentation puis le déploiement national du dispositif International Soft Landing for Young Entrepreneurs créé par BEELYS. Les PEPITE (Pôles Étudiants pour l'Innovation, le Transfert et l'Entrepreneuriat) Lille Nord de France, Vallée de Seine, CreaJ-IDF, OZer et CAP en seront les premiers expérimentateurs. 

Ce programme organise et finance avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes les mobilités internationales des jeunes entrepreneurs accompagnés par BEELYS. Plusieurs d’entre eux ont déjà bénéficié de ce programme expérimenté depuis 2017 avec Shanghai, Sherbrooke, Liège, Lausanne et San Luis (Etats-Unis). Chaque mobilité développée en partenariat avec des incubateurs universitaires permet à des entrepreneurs d’être accompagnés pendant 2 à 3 semaines dans l’initiation d’une stratégie d’internationalisation. Nos partenaires proposent des formations sur l’approche des affaires, organisent des visites et rencontres collectives avec des acteurs de l’écosystème et définissent un programme personnalisé de rendez-vous avec des partenaires socio-économiques en fonction des besoins spécifiques exprimés par chaque porteur de projet. 

Dans une logique de réciprocité, nous accueillons selon les mêmes modalités les jeunes entrepreneurs internationaux. Ce déploiement national permettra de développer un Hub d’une centaine de destinations partenaires accessibles à tous les jeunes entrepreneurs des pôles PEPITE français. Les entrepreneurs de nos partenaires auront réciproquement accès à des mobilités entrantes dans tous pôles PEPITE. 

En savoir plus sur la mobilité internationale : https://incubateur.beelys.org/mobilite