Dépôt du projet IdexLyon pour la phase de sélection

Posté le 12/12/2016

Comme prévu dans le calendrier de l’appel à projet IDEX, l'Université de Lyon a déposé Mardi 29 Novembre auprès de l’ANR le projet IDEXLYON pour la dernière étape du processus de sélection. La décision finale et l'avis du jury international sont attendus pour février 2017.

Le succès de ce projet permettra l'obtention pour notre site du label IDEX et de moyens financiers ANR à hauteur de 32,6 millions d'euros par an, qui donneront à l'Université de Lyon les moyens nécessaires au déploiement de son ambition.

Le projet déposé complète le dossier retenu en phase de présélection, dont le jury international avait notamment salué la qualité des liens avec les partenaires socioéconomiques et l'excellence de la démarche d'innovation. Depuis la présélection, l'Université de Lyon a en particulier réaffirmé sa volonté de construire un modèle nouveau d'université intégrée, rassemblant universités, écoles et organismes de recherche d'une manière unique en France.

Un résumé du projet IDEXLYON est disponible ici.

Pour en savoir plus, consultez le site dédié au projet IDEXLYON.