Fondation Neurodis : Nouvel appel à projets : Comportement, cognition, technologies innovantes

Posté le 09/02/2018

La Fondation Neurodis financera en 2018 des projets de recherche en Neurosciences sur les thématiques : « Comportements, Cognition, Technologies innovantes » pour un montant de 20 à 40 K€ par projet. Ces projets doivent être portés par les équipes cliniques et de recherche de la région Auvergne-Rhône-Alpes rattachées au réseau Neurodis (c’est à dire rattachées aux CHU de la région, l’INSERM, l’UCBL, l’UGA ou le CEA).
Le financement apporté par Neurodis peut venir en complément de ceux obtenus auprès d’autres financeurs.
La subvention allouée par Neurodis peut être affectée au financement des frais de fonctionnement et de personnel ainsi qu’à l’acquisition d’équipement. La subvention de Neurodis peut être utilisée dans le cadre d’un co-financement. L’apport financier de Neurodis ne pourra pas être utilisé pour couvrir les frais des structures récipiendaires et/ou gestionnaires de la subvention.
La fondation peut prendre en charge la gestion des dépenses relative à l’acquisition de matériels ou de services, mais ne peut gérer directement les frais de personnel.
Les dépenses couvertes par la subvention devront être engagées avant le 31 Décembre 2019, faute de quoi la part non engagée de la subvention sera annulée.
Les projets seront évalués par un panel d’experts suivant les critères suivants :

• Intérêt scientifique du projet
  • Originalité et retombées
  • Qualité de la méthodologie proposée
  • Faisabilité du projet
  • L’accord du Comité d’éthique obtenu ou demandé (fournir justificatif)

Les projets devront être reçus au siège de la Fondation au plus tard le :
Vendredi 16 Mars 2018 à 18H00 à l’adresse : contact@fondation-neurodis.org

Téléchargez le formulaire de candidature ici

Ils seront soumis à au moins deux rapporteurs extérieurs à la Fondation Neurodis.
Les résultats de l’appel à projet seront rendus publics au cours de la dernière semaine de Juin 2018.