Hublo Festival, le rendez-vous des jeunes entrepreneurs

Posté le 04/06/2018

Rassembler les jeunes entrepreneurs de Lyon et Saint Etienne durant une journée entière, pari tenu pour le Hublo Festival, organisé par Beelys, qui a lieu jeudi 3 mai 2018 à l’Hôtel de Région !
A travers un village de près de 50 start ups, un showroom et des ateliers (prototypage, co-développement, cartes blanches à nos parrains/marraines, etc.), le festival a ainsi accueilli plus de 750 visiteurs !
La journée s’est clôturée par une remise de prix des concours Campus Création et JEA, dont les lauréats ont été départagés par des jurys, composés de partenaires entreprises et d'experts.

5 start ups ont été désignées lauréates du concours JEA, Jeunes Entreprises Accélérées, accélérateur de jeunes start ups :
- Grand Prix remis par la Caisse d'Epargne Auvergne Rhône Alpes, Orial et le Réseau Entreprendre :
Book my music - Simon Adjedj et Gustavo Moreno - Mise en relation d'entreprises, qui recherchent des prestations musicales pour leur événement.

- Prix innovation remis par l'Association des Amis de l'Université de Lyon et par Pulsalys :
Data genius - Taha Zemmouri - Data Genius accompagne les entreprises pour créer de la valeur grâce à l'intelligence artificielle

- Prix esprit coopératif remis par Scop et Ecosystème :
La Belle Bouse - Sophie Anaf - Fertilisant sans produits chimiques

- Prix entrepreneur au service du client remis par EDF, SantéVet et la CCI :
Mabagnol - Allison Denis - Concept de self-garage pour réaliser l'entretien de sa voiture
Un prix spécial du jury presse a été remis aux Petites Françaises, la première marque de tasse comestibles made in France, co-fondé par Roxanne Blondel et Mathilde Lagarrigue.

Le concours Campus Création, concours de création d'entreprises virtuelles pour les étudiants, a eu 6 projets lauréats :
- Grand Prix remis par Boehringer Ingelheim :
Intens - Pansement dorsal intelligent capable de simuler une réaction nerveuse en fonction de la courbure de la colonne.

- Prix créativité remis par la CCI : Pausiitive -
Location de conteneurs aménagés, proposés aux entreprises dans le but d’offrir une pause à leurs collaborateurs.

- Prix du projet à potentiel remis par Dalkia :
Fresh box - Mode de distribution de fruits et légumes innovant, via des armoires réfrigérées.

- Prix stratégie de lancement remis par Bioderma :
Family Care - Crème hydratante contenant un gel hydro alcoolique pour désinfecter les mains.

- Prix business model innovant remis par EDF :
Housing and co - Promoteur de maisons passives, design et personnalisables à moindre coût.

- Prix innovation remis par Véolia :
Ed & Moi - Dispositif permettant aux personnes paraplégiques de se déplacer debout, à la force de ses bras.
Félicitations à tous les lauréats et finalistes de ces concours!

Plus de photos et vidéos www.beelys-hublo.fr