Lancement du prix PEPS 2018 pour encourager la transformation pédagogique.

Posté le 02/02/2018

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation lance la troisième édition du Prix PEPS -
Passion Enseignement Pédagogie dans le Supérieur. La vocation de ce prix est de mettre en lumière les actions exemplaires participant à la transformation pédagogique menées par des enseignants, des chercheurs et des équipes d’appui à la pédagogie au sein des établissements d’enseignement supérieur.
En 2017, le projet de l’IUT de Saint-Etienne a été primé par le jury international dans la catégorie « Soutien à la pédagogie » avec son projet « Innov’IUT : réfléchir et agir ensemble pour des pratiques pédagogiques renouvelées ». Le projet « Anatomie 3D » de L’Université Lyon 1 a été le lauréat de la catégorie « Recherche en pédagogie » pour ses « dix ans de recherches expérimentales et de productions de ressources 3D » (Voir les vidéos de ces projets)
Comme en 2017, La Fondation pour l’Université de Lyon est partenaire du Ministère dans l’organisation de ce prix.

Clôture des candidatures le 27 avril 2018.
Candidatez maintenant