Partenariat franco-canadien sur l'entrepreneuriat et l'innovation

Posté le 22/11/2016

Dans le cadre des Entretiens Jacques Cartier 2016, Luce Samoisette, Rectrice de l’Université de Sherbrooke (Québec) et Khaled Bouabdallah, Président de l’Université de Lyon, ont signé un accord stratégique qui viendra renforcer leur collaboration sur l’innovation et l’entrepreneuriat.

Les deux établissements partagent en effet une vision gloable de l'innovation, qui va bien au-delà de l'innovation technologique, et qui se traduit par exemple pour l'Université de Lyon par l'importance du programme de soutien à l'entrepreneuriat étudiant Beelys, porté par la Fondation pour l'Université de Lyon, ou par le projet de la Fabrique de l'Innovation.

Ce partenariat se traduit aussi par le dévoilement de la plaque d'inauguration du Laboratoire Nanotechnologies Nanosystème, une Unité mixte internationale du CNRS (UMI-3463) créée en 2012 et renouvelée en 2016, qui associe, aux côtés de l’Université de Lyon et de l’Université de Sherbrooke, plusieurs partenaires du territoire académique rhônalpin : Université Grenoble Alpes, CNRS, INSA Lyon, Centrale Lyon, CPE Lyon.

Télécharger le communiqué de presse.