Premiers partenaires pour la Fondation Blaise Pascal

Posté le 07/06/2018

Ces derniers mois ont été intenses pour la Fondation Blaise Pascal. Fondation sous égide depuis 2016 de la fondation pour l'Unversité de Lyon, elle est chargée de promouvoir les mathématiques et l’informatique auprès des plus jeunes et de soutenir tous les acteurs portant des actions en ce sens sur tout le territoire. Si plusieurs discussions sont en cours avec de grands groupes, la Fondation Michelin est la première à soutenir officiellement la Fondation Blaise Pascal dans ses actions. Un soutien qui permettra de financer l’école d’été Mat’les étoiles qui se tiendra cet été en Ardèche pour découvrir les mathématiques, la physique et l'astronomie, pour des élèves de toute la France en première S et qui sera organisée par l’association Paestel.

Par ailleurs, la Fondation Blaise Pascal est heureuse d’annoncer son partenariat avec Talents du Numérique, lieu privilégié d’échanges entre formateurs et professionnels du numérique. Ce partenariat permettra de travailler de concert pour contribuer au développement des formations techniques et scientifiques chez les jeunes, porter la cause auprès des autorités et participer à la structuration du réseau des acteurs impliqués dans cette démarche.