Rentrée de la première promotion « Chef de projet plastronique »

Posté le 03/10/2018

La première promotion de la formation innovante « Chef de projet plastronique » a fait sa rentrée le 24 septembre 2018.

Les premiers cours de la nouvelle formation « Chef de projet Plastronique » ont commencé le 24 septembre, après une première journée d’intégration le 21 septembre. Durant cette journée entre Lyon et Oyonnax, les étudiants ont fait connaissance avec l’équipe pédagogique et se sont familiarisés avec les principaux moyens techniques qu’ils seront amenés à utiliser au cours de leur formation. Ils ont notamment rencontré Christelle Abis, déléguée aux formations du Lycée Arbez Carmes, Maël Moguedet, CEO de Smart Plastic Products (S2P), ainsi que l’équipe du laboratoire Ampère, au sein duquel la plateforme « Plastronique 3D et Packaging avancé» est en cours d’aménagement.

La première promotion de cette formation conjointe INSA de Lyon et CPE Lyon est composée de
11 étudiantes et étudiants présentant un large panel de compétences : plasturgie, matériaux, mécatronique, industrialisation des procédés, électronique. Ravis d’avoir intégré cette première promotion, tous se sont montrés motivés par le caractère innovant des projets plastronique, le travail collaboratif, l’ouverture à d’autres disciplines et la proximité avec les entreprises.
La Fondation pour l'Université de Lyon accompagne les établissements porteurs de la formation dans l’ingénierie et la recherche de financements. La formation bénéficie du soutien des branches professionnelles (Allizé Plasturgie, ACSIEL) et du financement de collectivités (Région Auvergne-Rhône-Alpes, Haut-Bugey Agglomération) et d’entreprises (Groupe SEB, Plastic Omnium, La Fondation Dassault Systèmes, Sintex NP et S2P)

Pour plus d'infos rendez vous sur la page web ou le facebook.

Première promotion du parcours « chef de projet plastronique »

Découverte des plateaux techniques de l’INSA sur Oyonnax

Visite des installations INSA sur Oyonnax

Visite de CPE