Vous êtes ici

Retour sur la première édition du parcours de formation en Plastronique

Posté le 27/03/2019

Chacun est arrivé dans cette nouvelle formation qui a trait à la Plastronique avec son bagage technique, son envie de nouveauté, sa curiosité pour d’autres domaines techniques, son goût pour l’expérimentation. Ils étaient 11 provenant de CPE Lyon et INSA Lyon. Ils repartent avec une belle expérience d’équipe et de partage de compétences, une connaissance plus pointue de la plastronique dans ses dimensions scientifiques et technologiques et pas mal d’heures de mise en pratique à travers des réalisations plus ou moins sophistiquées et toujours collectives !

Ils ont travaillé avec le Groupe Seb, Plastic Omnium, Sintex Np et Faiveley plast sur des projets très actuels pour ces entreprises qui explorent le potentiel de la plastronique au profit du développement de leur produits.

Ils ont commencé à travers cette formation à tisser des liens privilégiés avec des acteurs clés de ce domaine tant du côté des entreprises que dans le milieu de la recherche académique. Ils sont désormais en stage de fin d’étude. Pour 9 d’entre eux leur sujets portent sur le développement de dispositifs plastroniques.

Cette première édition de la formation a validé la pertinence des choix pédagogiques effectués par l’équipe. Reste à parfaire l’organisation et à développer toujours plus avant les moyens techniques mis à disposition ainsi que les partenariats avec les entreprises afin de rester en veille sur les besoins et la réalité du développement de ce domaine.

Retrouvez les témoignages de Lucie, Alexane, Armand et Louis et plus d’informations sur la page web et le facebook

Travail au sein de la plateforme « plastronique 3D et packaging avancé »

Equipe autour du projet de Plastic Omnium

Equipe autour du projet du Groupe SEB

L’équipe pédagogique

Visite de l’entreprise CIRLY

Visite de l’entreprise CIRLY

Débriefing étudiants / enseignants / entreprises