Vous êtes ici

Un nouveau directeur général pour la Fondation

Posté le 23/01/2017

Le 1er février 2017, Stéphane Martinot devient directeur général de la Fondation pour l'Université de Lyon. Alexandre Moulin, qui occupait cette fonction jusque-là, a rejoint l'Institut de Recherche Technologique BIOASTER.

Stéphane Martinot était directeur du développement de la Fondation, à mi-temps, et directeur de cabinet du Président Khaled Bouabdallah, Président de l'Université de Lyon. Vétérinaire de formation, Stéphane Martinot a occupé diverses fonctions d'enseignant-chercheur clinicien avant de prendre la tête de l'Ecole nationale vétérinaire de Lyon, puis la direction générale de VetAgroSup à sa création en 2010.

Après une première partie de carrière dans la fonction publique, pour les Ministère de l'Industrie, de l'Économie ou de l'Emploi, Alexandre Moulin a rejoint la Fondation pour l'Université de Lyon en avril 2014, pour donner suite à son engagement en faveur du développement économique du territoire. Il rejoint au 1er février BIOASTER, institut de recherche technologique spécialisé en microbiologie, basé à Lyon et Paris, pour en prendre la direction générale adjointe en charge des affaires administratives et financières et des relations institutionnelles.