Nos actions

La Fondation pour l’Université de Lyon inscrit délibérément ses missions dans une logique d’action : elle souhaite avoir une action concrète et visible au service de l’Université de Lyon, du territoire et du renforcement du lien entre ces deux mondes.

La Fondation ne mène aucune action à but lucratif ou commercial, ce qui serait contraire à ses statuts et à ses valeurs ; elle n’intervient donc pas en particulier dans le champ de la valorisation de la recherche issue de l’Université de Lyon, qui est assurée par Pulsalys, la SATT Lyon-St Etienne.

La Fondation mène tout type d’actions mêlant chercheurs, enseignants, étudiants, entreprises et citoyens qui dialoguent, échangent ou travaillent ensemble. Ces actions sont centrées sur l’entrepreneuriat, le rayonnement international, et la diffusion de la connaissance. Elles sont autant au service de l’Université de Lyon que au service du territoire.