Nous aider

La Fondation pour l’Université de Lyon est une fondation reconnue d’utilité publique, qui est à ce titre habilitée à collecter l’argent issu de la générosité des particuliers comme des entreprises.

Vous pouvez choisir la destination de vos dons : soutenir la mission générale de la Fondation, ou contribuer à une action précise que nous menons, ou donner à une de nos Fondations abritées.

Vous pouvez donner en confiance : les comptes de la Fondation sont examinés par un comité financier et d’audit et sont audités par un commissaire aux comptes. Un représentant de l’Etat siège au Conseil d’administration en tant que commissaire du Gouvernement.

Si vous souhaitez contribuer autrement au projet de l’Université de Lyon, en rejoignant un groupe de bénévoles qui œuvrent également au renforcement de notre pôle d’enseignement supérieur et de recherche, vous pouvez contacter l’Association des Amis de l’Université de Lyon avec qui la Fondation pour l’Université de Lyon travaille en partenariat.